750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poelée de crevettes au curry et lait de coco



       Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé un bon week-end !
       Aujourd'hui lundi, je vais commencer la semaine par vous présenter une recette de crustacés, ça changera un peu du chocolat de la semaine dernière même si on ne se lasse jamais du chocolat !
       C'est une recette d'Audrey, du blog Flagrants Déliceslink. Je l'ai préparé un soir la semaine dernière.

   Ingrédients pour 4 personnes :

     - 600 g de crevettes (je n'en ai mis que 300 g mais les Luthins n'aiment pas trop ça !)
     - 200 g de riz
     - 1 oignon
     - 1 piment oiseau (je n'en avais pas, j'ai mis 1 pincée de piment d'espelette)
     - 2 tomates
     - 2 gousses d'ail
     - 3 cm de racine de gingembre ou gingembre en poudre (je n'en avais pas)
     - 2 càs d'huile
     - 20 cl de lait de coco
     - 10 cl de crême (je n'en ai pas mis)
     - 1 bonne càc de curry
     - sel, poivre

       Faire cuire le riz et le réserver au chaud. Décortiquer les crevettes.
       Pendant ce temps, peler et hacher l'oignon, couper les tomates en dés, peler et hacher le gingembre et l'ail.
       Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l'huile pendant 3 minutes. Ajouter l'ail, le piment, le gingembre et le curry et poursuivre la cuisson 2 minutes.
       Ajouter les tomates, saler et poivrer, faire cuire à feu vif 3 minutes. Délayer avec le lait de coco et la crème si vous en mettez.
       Ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson 2 minutes. Si vous avez mis le piment oiseau, sortez-le avant de servir.
       Servir la poelée de crevettes avec le riz. Déguster bien chaud.


     C'est une recette très rapide à faire et très riche en saveurs. Pour le soir, nos proportions nous ont suffit.
     Je vous souhaite un bon appétit et je vous dis à demain pour une nouvelle recette !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ca donne envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de ta visite Silvia ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
F
<br /> je salive devant ta recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmm une délicieuse recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe recette, j'adore les crevettes ... et clic ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci tout plein ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore, même tous les jours !<br /> <br /> <br />
Répondre