Partager l'article ! Pâte feuilletée Thermomix: Bonjour tout le monde ! ...
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, dimanche, je vous propose la recette de la pâte feuilletée Thermomix.
J'en ai réalisé hier soir et j'ai réitéré ce matin car plusieurs recettes m'attendaient ! !
Pour aujourd'hui, voici donc tout simplement la recette de la pâte et les photos des palmiers sucrés que j'ai réalisé pour le goûter du jour.
Ingrédients :
- 200 g de farine
- 200 g de beurre en morceaux, congelés au préalable
- 90 g d'eau froide
- 1/2 càc de sel
Préparation :
Dans le bol, mettre la farine, le beurre congelé, le sel et l'eau bien froide. Mixer 15 secondes / vitesse 6.
Mixer ensuite 10 secondes / sens inverse / vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol.
Etaler la pâte en rectangle sur votre plan de travail fariné et la replier en 3.
Répéter cette opération 3 fois ou plus (perso je le fais 5 ou 6 fois), en abaissant à chaque fois la pâte à l'aide du rouleau et d'un peu de farine. Laisser reposer quelques minutes entre chaque tour.
Une fois la pâte feuilletée terminée, l'utiliser comme votre pâte feuilletée habituelle.
Pour vous, voici les palmiers sucrés de notre goûter de tout à l'heure.
Mais de la même façon, vous pourrez réaliser vos petits palmiers salés apéritifs, vos feuilletés sucrés ou salés, vos tartes et plein d'autres choses... et bien entendu, quelques recettes suivront !
Bonne fin de week-end à tous et à très vite !
Merci Pauline !
Bisous,
Bon fin week-end et début de vacances !
Coucou Célia !
J'espère que tu vas bien. Oui, Momix tourne vraiment non stop chez moi en ce moment !
Bon début de vacances à toi aussi !
A bientôt !
Luthine♥
biosu
sag
bonne soirée .. bisous ...
oui, il fait tout ; rapide et efficace ce Mr Magique ! !
Bisous Nathalie !
A très vite !
♥Luthine♥
bisous
bonne soirée
minoux*
merci ma belle
bisous
http://o-douceurs-de-kefrida.over-blog.fr/article-60289836.html
merci Luthine
bisous
mmmmmmmmmmeci
Merci Touria, tu me diras ce que tu en as pensé !
A très bientôt !
Luthine
Merci Géranium !
biz**
En faisant la ronde des blogs, je tombe sur une de vos recettes, je l'ai testée et je dirais que j'ai plutôt réussi ( la pâte feuilletée maison çà n'est pas évident), vos palmiers, en tout cas le goût y est certainement , ils sont sur mon blog, merci et à bientôt.
J'ai essaye la Pate feuilletee thermomix. Le feuilletage est superbe, mais elle est sabloneuse dans la bouche. Quelle est la raison? avez-vous une idee?
Merci pour votre gentillesse.
Je suis désolée que la pâte feuilletée soit sablonneuse dans la bouche en ce qui vous concerne... je n'ai pas eu ce problême alors que le prépare régulièrement. L'avez vous refaite ? Toujours pareil ? J'utilise toujours du bon beurre breton pour la faire. Je trouve que ça lui donne bon goût, et toujours du 1/2 sel.
Redonnez moi des nouvelles...
♥Luthine♥