750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau partenariat et frites sans huile !

 

       Bonjour !

       Durant l'été, j'ai été contacté par Marion (Overblog) qui lançait un concours avec Overblog et Supertoinette pour le lancement d'un nouveau produit de Philips : une friteuse light ! J'ai bien entendu immédiatement accepté de participer car, pour ceux qui me connaissent, vous savez que je n'aime ni les plats trop sucrés, ni les plats trop gras ! Alors cette nouvelle friteuse était une aubaine pour moi ! !

       N'ayant pas de nouvelles depuis le mois de juillet, je n'y pensais plus trop quand il y a 15 jours, la factrice sonne à ma porte avec un gros colis à mon nom. N'attendant aucun paquet, je lui ai même demandé si elle était sûre qu'il m'était bien destiné !

       J'ai donc déballé mon carton avec beaucoup de précipitation, toute fiévreuse, comme une enfant ! ! Et là, un cri de joie quand je découvre le carton de la nouvelle friteuse Airfryer de Philips ! ! !  Quel super cadeau ! ! Je n'en reviens pas !

       Déballé à 10h00, nettoyé à 11h00, et en marche à 12h00 pour préparer des frites, bien entendu ! ! Je n'en avais pas fait depuis au moins 6 ou 8 mois ! ! Mes Luthins sont ravis ! !

       Je profite donc de ce post pour remercier Marion, Supertoinette, mais également Nicolas qui est mon contact pour ce qui concerne Airfryer et mes recettes.

       Airfryer n'a pas décollé de mon plan de travail depuis sa réception et elle ne chôme pas depuis son arrivée chez nous ! !

       La voilà :

 

 Philips Airfryer 07/11/2010           Philips Airfryer 07/11/2010

 

 

 

       Et voici mes premières frites :

 

Philips Airfryer 07/11/2010

 

      Ingrédients :

 

   - 500 g de pommes de terre épluchées et coupées en "frites"

   - 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive

   - un mélange d'épices de votre choix (Cajun pour moi)

 

 

       Préparation :

 

   Mélanger les pommes de terre préparées en frites dans un saladier avec la 1/2 cuillère à soupe d'huile et les épices.

   Préchauffer Airfryer à 150°C.

   Verser le mélange dans le panier de Airfryer.

   Insérer le panier et régler 10 minutes / 200°C. Secouez éventuellement le panier à mi-friture pour que les frites soient dorés partout.

   En 2 semaines, on a déjà préparé 3 fois des frites, vous vous rendez compte ; moi qui n'en avais pas fait depuis 6 à 8 mois, je ne vous raconte pas le bonheur à la maison ! !  Je varie les épices, la coupe et tout le monde applaudit !

 

 

       Airfryer permet donc avec 1/2 cuillère d'huile de concocter de délicieuses frites légères, mais pas que ça car on peut aussi l'utiliser comme un four pour préparer de petites quantités rapidement, pour décongeler des petites quiches ou tartelettes (comme mes Tartelettes aux oignons) enfin plein de choses que je vais vous faire découvrir très vite car Airfryer a déjà été testé de multiples façons.

 

 

       Sur ce, je vous souhaite à tous un bon dimanche et je reviens tout à l'heure partager avec vous une première recette avec mon nouveau partenaire en cuisine !

 

       Bises à tous. Luthine.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Beau cadeau.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe cadeau, bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Charmela !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles ont l'air délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Celle de chez Seb met 1 heure à cuire pour un résultat satisfaisant à priori, sinon elles sont molles il parait... c'est pour ça que je ne l'ai pas acheté. Si quand t'as du monde il faut refaire<br /> une deuxième tournée, c'est pas très pratique... celle ci à l'air vraiment pas mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouh ! t'es encore debout soeurette...<br /> <br /> <br /> Ca je peux t'assurer que les frites sont bien craquantes ! Et c'est rapide ! Je te ferai tester quand tu viendras !<br /> <br /> <br /> Bon, au lit maintenant !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit ! !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un beau cadeau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ça tu peux le dire, c'est un super cadeau !<br /> <br /> <br /> Elle est géniale, je te la conseille ! ! Si tu veux des renseignements complémentaires, tu peux me faire signe sur mon adresse perso ! ;-))<br /> <br /> <br /> Bisous Célia !<br /> <br /> <br /> <br />