750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mamans du coeur

 

 

1-re-de-couv-600-JPG-BONBONS-ESSAI.jpg

 

       Coucou tout le monde !

 

       Je n'ai pas été très présente sur mon blog ces derniers mois pour plusieurs raisons et l'une de ces raisons était ma participation  à un projet qui m'a fort enthousiasmée et dont voici l'aboutissement avec cette photo ci-dessus.

 

       Je fais partie du collectif des MAMANS DU COEUR qui a été crée par HUMANIA sur Facebook suite à un S.O.S., reçu courant mai, d'une pouponnière sénégalaise (parrainée par l'association COLLECTES&PARTAGES) qui ne pouvait plus faire face à ses besoins les plus essentiels à la survie des bébés dont elle a la charge.

        Les 20 mamans du collectif des MAMANS DU COEUR ont réalisé les 70 recettes de l'ouvrage "Douceurs d'enfance dans des recettes d'aujourd'hui" :

Un livre de cuisine délicieusement régressif avec les bonbons de notre enfance à toutes les sauces… Un livre qui comblera non seulement les amateurs de desserts originaux mais aussi les amateurs de sucré-salé et de recettes innovantes.

        Les bonbons oubliés — tels les violettes de nos grands-mères, l'anis de Flavigny, la Bergamote Lorraine, les Coquelicots de Nemours — côtoient les rouleaux de réglisse, les bonbons gélifiés aux fruits, au coca, les bonbons mous, les bonbons durs, les bonbons sans sucre... et ceci dans des entrées aussi bien que dans des plats de poisson ou de viande ou, bien entendu, dans des desserts de toutes sortes.

  

        Ce livre est en vente uniquement sur internet par souscription :

http://cercle.humania.free.fr/autres/img153a.pdf

   jusqu'au 30 septembre 2010.

 

       En savoir plus sur Humania : http://cercle.humania.free.fr/pages/5.html

 

       En savoir plus sur l'association Collectes & Partages :

        http://www.collecte-et-partage.org/

  

       Personnellement, j'ai rejoint les mamans du coeur parce qu'on vit dans un monde riche où les inégalités sont encore tellement présentes... Et on utilise les moyens que l'on peut déployer pour y remédier ou au moins pour essayer et pour aider. Alors que représentent quelques cessions de droits sur quelques recettes ? Elles représentent "une goutte de solidarité dans un océan de besoins". Et si je peux apporter ne serait-ce qu'une seule goutte, je fonce avec plaisir.



       Je fais donc appel à toutes les mamans mais pas seulement ; allez vite remplir un bon de souscription pour ce livre gourmand et pensez aux bébés de cette pouponnière ; ils ont  besoin de nous.

   

        Merci à tous !



 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ca y est, j'ai envoyé ma souscription et je vais faire de la pub autour de moi.<br /> En tout cas, bravo pour ce beau geste....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle aventure que ce livre... contente d'en avoir fait partie, et maintenant je croise les doigts pour que les souscriptions fusent et que ce livre ait le succès que la pouponnière mérite !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je ferai un un p'tit rappel dans mon prochain article !<br /> <br /> <br /> Bisous Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une très jolie et utile initiative, bravo pour ton grand coeur ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jehanne !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un grand coup de chapeau pour ta générosité! et merci pour le partage de tes recettes qui sont toujours belles à regarder et excellentes à déguster!<br /> Amitiés Sylviane (USA)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Sylviane !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre