750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Crok'cake

 

  Crok'cake le 15/02/11

 

          Voici une recette qui a déjà fait le tour de nombreux blogs ! En ce qui me concerne, c'est chez Sorcilili que je l'ai vu la première fois et tout de suite classée dans les recettes à tester ! ! Merci Sorcilili ! !

          Les Luthins ont adoré !

          "Waouh ! c'est encore mieux que les croque monsieur, maman !!!" ; et en plus, c'est plus vite fait ! ! Alors, n'hésitez plus, testez-la vous aussi ! !

          J'ai légèrement allégé la recette pour m'accorder 1 petite tranche car on peut varier les fromages à l'infini et selon ses goûts ; chacun peut y trouver son compte ! !

 

          Ingrédients :

 

   - 12 tranches de pain mie (270 g de pain de mie complet pour moi)

   - 4 tranches de jambon (150 g)

   - 12 tranches de fromage fondu (200 g)

   - 4 oeufs

   - 200 g de crème à 18% de MG

   - 100 g de fromage blanc à 0% de MG

   - sel, poivre

 

          Préparation :

 

   Préchauffer le four à 180°C.

   Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème, le fromage blanc, le sel et le poivre.

   Dans un moule à cake, alterner des couches de pain de mie, du jambon, des tranches de fromage fondu et la préparation à la crème. Terminer le crok'cake par une couche de pain de mie et verser dessus le reste de préparation à la crème.

   Enfourner pour 30 minutes et attendre environ 15 minutes avant de démouler.

 

          Valeur en ProPoints :

 

   Pour info, pour 1 cake coupé en 10 tranches : 1 tranche = 5 UPP

 

          Le plus difficile est de se limiter à  une seule tranche ! !  Il vaut mieux prévoir une bonne dose de salade verte ou de crudités pour résister ! !

 

 

          Bon mercredi à tous !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hello ! Merci pour la recette ! Je l'ai testée hier. J'ai aussi fait le pain moi-même ! C'était super bon...! mais il ne faut pas en abuser hein (comme pour toutes les bonnes choses !!)
Répondre
L
<br /> <br /> Le blog est là pour la partage, je suis ravie quand les recettes tournent ! ! <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Luthine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je viens de découvrir ce blog, hummm quand j'ai vu les propoints super merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Séverine, hier soir j'ai testé ton fameux Crock'cake"...Superbe, je pense mettre l'article demain, moi j'ai rajouté quelques rondelles de tomates. Un délice, j'en referais et donnerais la<br /> recette à mes enfants et oui les miens sont grands et installés. Bisous et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonsoir Luthine<br /> Du coup je l'ai essayé ce crok'cake. Et tout le monde s'est régalé.<br /> Cela m'a donné l'occasion de faire un petit clin d'oeil pour tes idées gourmandes ...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah pas mal ca!!!!!! Miaaaaaaaaaaaaaam !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre