750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filets de poisson au cidre



       Coucou tout le monde !

       Aujourd’hui, je vous ai préparé une recette de filets de sabre sauce au cidre dont vous me direz des nouvelles !

       J’ai trouvé cette recette en décembre 2007 sur isaveurs.com et j’ai seulement diminué quelques quantités.

       Ingrédients pour 4 personnes :

       - 4 filets de poisson (pour moi, des filets de sabre)

       - 1 verre 1/2 de cidre brut soit environ 300 ml

       - 2 échalotes

       - 3 càs de crème fraîche

       - 1 càc de maïzena

       - sel, poivre, persil

       Préchauffer le four à 200°C.

       Beurrer un plat allant au four et y déposer les filets de poisson.

       Laver et ciseler le persil. Réserver.

       Peler et hacher les échalotes et les répartir sur le poisson.

       Saler, poivrer, mouiller de cidre et faire cuire 20 minutes au four.

       Baisser le four à 80°C.

       Retirer les filets, les mettre sur un plat de service et les laisser dans le four tiède pour qu’ils ne refroidissent pas.

       Verser le jus de cuisson dans une casserole et le faire réduire de moitié. Puis, lier le jus avec la crème mélangée avec la maïzena et incorporer le persil ciselé.

       Si vous voulez éviter la crème fraîche, vous pouvez terminer la sauce en liant avec 1 càs de beurre manié (beurre en pommade, mélangé à de la farine en quantité égale).

       Verser la sauce sur le poisson.


       Les Luthins ont fort apprécié la sauce sur les pâtes petits paniers qui accompagnaient les filets de sabre ! Un régal.

       Le poisson était vraiment fondant, un délice.

       Pour nous aujourd’hui, après la journée riche en chocolat d’hier, ce sera soupe de légumes maison ! Mais les recettes des gâteaux de Lucas se préparent et vous pourrez en profiter avant la fin de la semaine !

       Sur ce, je vous souhaite un bon appétit, bonne journée à tous et à demain ! Bisous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour, Il s'agit de la première photo du poisson au cidre. Elle prendra place dès que l'encyclopédie sera en ligne et vous serez avertie.<br /> <br /> Cdt,<br /> <br /> Elsa Cosson.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très bien.<br /> Merci pour votre intérêt et à bientôt.<br /> <br /> Luthine.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Madame, Monsieur,<br /> <br /> Keldelice est un jeune portail gastronomique en ligne qui a pour ambition de sortir d'ici la fin de l'année 2009 une encyclopédie du terroir gourmand. Cette encyclopédie sera entièrement libre et<br /> gratuite, comme le reste du contenu de notre site. Dans ce cadre nous souhaiterions utiliser la photo de l'un de vos produits en indiquant clairement votre site comme en étant la source.<br /> <br /> Si toutefois vous ne souhaitez pas que votre photo soit utilisée, n'hésitez pas à nous le signaler.<br /> <br /> Chaleureusement,<br /> <br /> Elsa C<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour !<br /> Bien entendu, j'accepte que l'une de mes photos soit utilisée pour votre projet. Je souhaiterai simplement que vous m'informiez de quelle photo il s'agit et où elle figurera.<br /> Merci de votre intérêt.<br /> Luthine.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ok et bisouclic !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec une bolée de cidre sa cerait parfait!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Seulement du cidre doux pour toi alors mon petit Coeur !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pôur ta recette je l'ai imprimé pour mon menu de la semaine prochaine ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu me diras ce que tu en penses ! Bisous !<br /> <br /> <br />