750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boudins de saumon

 

026

 

       Bonsoir et bon week-end à tous !

       Je reviens à nouveau après quelques jours d'absence mais les journées sont trop courtes ces derniers temps !

       Je ne serai d'ailleurs pas trop présente la semaine prochaine également car ma petite soeur et sa petite famille viennent passer quelques jours à la maison et je vais profiter d'eux un maximum, notamment de mon petit fillot chéri que je vois malheureusement trop rarement ! !

       Je vous laisse aujourd'hui une recette que j'ai vu sur plusieurs blogs mais c'est après l'avoir vu chez Mary que je me suis décidé à la faire et vraiment, c'est à refaire et à refaire encore, et surtout, je n'achèterai plus de boudins de poisson ! !

 

      Ingrédients :

  

   - 300 g de saumon en filet (sans peau et sans arêtes)  

   - 100 ml de lait 

   -  50 ml de vin blanc sec

   -  1 œuf 

   -  15 g de Maïzena

   -  1 c à soupe de persil  

   -  1 càc de sel

      

       Préparation :

 

   Dans le bol du Thermomix, mettez le saumon en morceaux et mixez 5 secondes vitesse 4.

 Ajoutez les œufs, la maïzena, le vin blanc et le lait chaud.  

  Remettez le robot en route 10 secondes vitesse 4.

  Le mélange doit avoir  la consistance d’une purée.

  Salez, poivrez et ajoutez le persil.

  Formez les boudins :  prenez un morceau de film étirable, étalez-le à plat sur le plan de travail, mettez au centre 3 càs de préparation au saumon, prenez le bas du film pour le mettre sur la préparation et roulez-le sur l’autre côté. Prenez dans chaque main un coté et roulez-le comme un bonbon en faisant de cercles jusqu'à l’obtention d'un beau boudin.  Attachez les côtés avec un bout de ficelle de cuisine (ou faire un noeud) et continuez jusqu'à épuisement de la préparation.

   Placez les boudins dans le panier vapeur du Thermomix et cuire pendant 15 minutes / Fonction Varoma en mettant 1/2 litre d'eau dans le bol.

   Laissez refroidir.

   Au moment de servir, retirez le film étirable et faire revenir un peu dans une poele avec un peu de matière grasse.

   J'ai accompagné ces délicieux boudins d'une purée de pomme de terre au Thermomix (les enfants en raffolent !) et Lucas a décoré son assiette avec des radis et il a pris la photo que je vous laisse ici :

 

029

 

028

 

       Toute ma tribu a été conquise par mes boudins de saumon ; je pensais que c'était difficile à cuisiner, les boudins, et bien non, pas du tout ! Essayez, vous ne serez pas déçus ! !

 

       Je vous souhaite de passer un très bon dimanche et je vous remercie tous pour vos gentils commentaires qui me font toujours énormément plaisir !

 

       N'oubliez pas que vous pouvez toujours continuer à m'envoyer vos photos (luthine@sfr.fr) si vous avez testé l'une de mes recettes et je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur sur mon blog ! Le prochain article sera certainement pour dimanche prochain.

 

       Et vous pouvez encore voter pour mon blog ici jusqu'à la fin du mois ! Merci à tous !

 

 

       A très vite !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Pour en avoir fait, j'adore ces petits boudins<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il faudrait que j'essaie, bravo pour cette originalité, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo Luthine, une superbe recette, une réalisation magnifique... merci pour une idée merveilleuse, ces boudins sont vraiment très très beaux... j'ai noté la recette, je te tiens au courant, elle<br /> me plaît beaucoup<br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi Mitokola pour tes gentils compliments !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> bravo belle réussite, il faut que je les teste!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pff, je n'ai pas de Thermomix. je n'en entends que des éloges<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On cuisine très bien sans, mais quand on l'a, on ne veut plus le quitter...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />