750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boeuf Bourguignon au Thermomix

 

  Boeuf Bourguignon avril 2012

 

          Je ne crois pas avoir déjà publié ma recette de Boeuf Bourguignon classique mais en tous les cas, j'ai été tellement bluffée par la version Thermomix qu'il fallait que je vous la présente.

          A vos fourneaux et bon appétit !

 

 

   Ingrédients:

 - 800 g  de boeuf pour bourguignon coupé en cube
 - 50g de beurre
 - 1 gros oignon
 - 60g de farine
 - 300g de vin rouge
 - 300g de bouillon de viande
 - 1 navet
 - 3 carottes
 - sel, poivre


   Préparation

 Couper l'oignon en deux et le mixer 5 secondes / vitesse 5
 Mettre les carottes coupées en rondelles, le navet coupé en morceaux et le beurre. Programmer 5min/100°/vitesse 1 
 Ajouter la viande et la farine et programmerer 10 min/100°/vitesse 1 
 Ajouter le vin, le bouillon de viande, le sel et le poivre et programmer 50 min/100°/vitesse mijotage /fonction sens inverse  
 Servir avec des pommes de terre cuites à l'eau incorporées dans le jus ou tout simplement des pâtes comme moi ou encore mieux, des Spätzles faits maison ! 
 Délicieux réchauffé.

 

          Bonne journée et à bientôt !

 

          ♥Luthine♥

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Cela ne vaut pas un bon mijotage mais c'est tout de même très bon ;)
Répondre
L
coucou et merci pour la recette! un vrai délice et hyper simple à faire! ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec le bœuf bourguignon mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)
Répondre
T
super recette à faire sans modération !!!
Répondre
T
Super bonne recette à faire sans modération !!!!
Répondre
M
je vient de le fair tres facile et vraiment tres bon merci luthine
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que ça t'aie plu Monique !<br /> <br /> <br /> <br />