750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pancakes légers

Pancakes légers

Aujourd'hui je vous propose de découvrir une recette qui égaye les petits déjeuners des wet-wet.

Ces pancakes sont délicieux et en plus ils sont pauvres en points.

Ce ne sont pas mes préférés mais quand on veut faire attention à sa ligne tout en se régalant, c'est parfait !

On trouve la recette sur le forum Weight-Watcher mais vous la trouverez notamment Chez Gourmandine qui propose des tas de recettes WW.

Les proportions sont pour une personne ; vous pouvez multipliez à volonté selon le nombre de parts que vous désirez. 

À vos poêles !

 

Weight Watcher :

3 SP la totalité

 

Ingrédients :

1 oeuf +  1 blanc d'oeuf

1 yaourt brassé nature 0%, ou 1 skyr , ou 1 compote sans sucre ajouté (ici compote SSA)

30 g de maizena (pour une version sans gluten), ou farine de votre choix (ici T110)

1/2 càc de levure chimique

arôme de votre choix

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients au fouet dans un bol.

Cuisson sur la poêle. Je commence à feu fort et je diminue en cours de cuisson. Je mets tout de même un petit morceau de beurre dans la poêle pour éviter les catastrophes (à comptabiliser si vous en mettez aussi)

 

Bonne dégustation :)

À très vite

❦Luthine❦

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hmmm ça donne vraiment envie bravo
Répondre
L
Merci :)
C
Ils sont superbes ! Merci pour le clin d’oeil. C’est adorable. Bonne soirée.
Répondre
L
Merci :-) Bon dimanche ! Bisous ????<br />
C
J'ai envie d'essayer, mais qu'est-ce qu'un skyr???Pardon pour mon ignorance,et merci pour le retour. Chris 06
Répondre
L
Bonjour Chris, le Skyr est une spécialité laitière à 0% de matières grasses mais très onctueux et épais comme du fromage blanc. Perso, c'est le seul yaourt 0% que j'arrive à manger sans être obligée de rajouter du miel ou autre sucre. Malheureusement, on n'en trouve encore pas partout ; chez moi, je n'en trouve quasiment jamais ????. Bon dimanche :-) à bientôt !