750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courgettes à la bolonaise WW

Courgettes à la bolonaise WW

Avec cette recette, je participe encore au thème "les légumes de la ratatouille" du groupe facebook tests de recettes entre blogueurs.

Je suis restée me servir chez Sonia et son blog Les recettes de Boomy. La recette est facile à préparer, idéale pour un déjeuner léger. Servie avec quelques pâtes à la farine de pois chiches, les Lutins ont beaucoup aimé. Eh oui Sonia, une fois sur ton blog, je n’ai pas eu besoin d’aller ailleurs, j’ai tout de suite trouvé plein de bonnes idées pour mes repas.

 

Ingrédients :

1,2 kg de courgettes

2 boîtes de 400 gr de tomates concassées

1/2 oignon

4 cc d'huile d'olive

2 gousses d'ail

500 gr de bœuf haché à 5 % de mg

2 cc d'herbes de Provence

Sel,poivre

 

Préparation :

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile et faire revenir l'oignon émincé. Rajouter les courgettes coupées en cubes, et un peu d'eau et faire cuire 10 min en rajoutant de l'eau si nécessaire. Les courgettes doivent être fondantes.

Ajouter ensuite les tomates, l'ail pressé, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Bien mélanger et faire cuire 5 min.

Rajouter ensuite la viande émiettée à l'aide d'une fourchette, du sel si nécessaire, mettre un couvercle et faire cuire 15 min minimum.

 

Weight Watcher :

Pour 6 personnes, 3 SPL/personne ; pâtes ou féculent à comptabiliser.

 

Bon appétit !

Courgettes à la bolonaise WW
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour! Découverte de votre blog il n'y a pas longtemps, et je ne suis vraiment pas déçue, vraiment super! Délicieux plat avec nos courgettes qui sont toujours d'actualité dans le potager ;-) Bon dimanche Luthine et à vos luthins ;-)
Répondre
L
Bonjour Marie. Merci pour votre gentil commentaire, ça fait toujours plaisir de savoir que les recettes sont appréciées. Bon dimanche à vous également et à bientôt :-)
L
ça fait vraiment plaisir de lire ça, je suis vraiment ravie de voir que tu as trouvé ton bonheur sur mon blog.<br /> Merci pour ce clin d’œil et cette nouvelle participation pour ce thème.<br /> Sonia
Répondre
L
Tout à fait normal Sonia :-) Merci à toi !